• Vous faites escale à Saint Jean de Losne, là où commence "La Petite Saône" ? Vous avez une petite faim ? Excellente Idée !!!!
    Alors "posez"-vous en amont du pont, sur la rive droite, au niveau du Bar Brasserie LA NAVIGATION. Ici vous pourrez vous restaurer copieusement sans "flinguer" votre budget restau ! De plus vous serez accueillis avec le sourire et la courtoisie qui sied à ce type d'établissement qui ne se prend pas pour une "grande table" et qui pourtant....
    Nous avons testé l'immense assiette de charcuterie accompagnée d'un petit rosé très "fréquentable". Quand à la note ..... très douce.
    Donc notez bien dans vos tablettes : LA NAVIGATION  03 80 29 03 62


    votre commentaire
  • EXOCET prend un nouveau cap pour partager avec ceux qui le désirent, la grande passion de la navigation fluviale professionnelle.

    Pour une heure, un jour, une semaine, toutes vos vacances, EXOCET devient chambre d'hôte (pour un couple).

    Visitez la galerie de photos de la péniche

    Mais cette jolie péniche peut également servir de cadre à de belles séances photos pour un évènement familial ( mariage, communion ... etc...)

    De plus son capitaine, Joanny est disponible pour vous conseiller et effectuer des convoyages.

    Nouveauté: La navigation en parallèle. Vous êtes un peu "impressionnés" par une première navigation sur le Rhin, le Rhône, la Saône, la Moselle ???? Vous voulez vous rendre en Belgique, aux Pays-bas, en Allemagne. Tout devient possible avec EXOCET.

    Joanny et Chantal Touzelet vous attendent.

    joa-cha@hotmail.fr 


    votre commentaire
  •  J. Touzelet est l'heureux propriétaire d'un Luxemotor EXOCET. Ancien marinier, il peut vous apporter son appui dans de nombreux cas. Notez bien son adresse électronique :

    joa-cha@hotmail.fr


    votre commentaire
  • Chacun connait "Monsieur 100.000 volts", mais sur un bateau celui qui est important c'est "Monsieur 12 volts". Et, quand on est comme Michel très peu expérimenté dans le domaine de la "Fée électricité", il est préférable d'avoir un bon pote qui s'y connait.

    C'est ainsi qu'André, un retraité féru dans ce domaine, a passé deux demie-journées à rénover mon réseau 12 volts et remis en marche ma pompe de cale que le temps et l'usage avaient quelque peu endommagé.

    Un grand merci à "Dédé" pour cet important coup de main .

    Fleur d'Avril

    le 27 avril 2007


    votre commentaire
  • Il est arrivé une sale tuile à Henry-Pierre et à sa vedette hollandaise AUDELINE 2. A la sortie de l'écluse de Sablons, sur le Rhône à 60 km au sud de Lyon, AUDELINE 2 a heurté un bois flottant entre deux eaux. Résultat, hélice et arbre d'hélice en souffrance.

    Au printemps, le Rhône est fortement encombré de bois flottants. Certains sont énormes et tellement gorgés d'eau qu'ils sont à peine visibles. En navigation, une "vigie" à l'avant du bateau est tout à fait conseillé.

    Avec VUNG TAU le bateau de René Laborderie, qui préside aux destinées de l'ANPEI (voir le site dans nos liens) dans le Sillon Rhodanien, une petite équipe d'ANPEISTES ont "pris la mer" pour aller récupérer AUDELINE 2 et la ramener à couple jusqu'au port des Roches de Condrieu à 20 km en amont.

    Michel , pas celui de Fleur d'Avril, un autre féru d'images, a réalisé un reportage photo que nous vous présentons dans une petite galerie que vous trouverez sur ce blog.

    Fleur d'Avril

    le 27 avril 2007


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique