• FLEUR D'AVRIL EST MISE EN VENTE

    http://fleurdavril.canalblog.com

     

    Michel et Agnès


    1 commentaire
  •  

    Pierrot à la barre et Idriss en vigilance

    Pas de navigation "au long cours" pour Idriss et Pierrot cet été. Juste une petite ballade entre l'écluse de Vaugris et celle de Sablons sur le Rhône. Les deux "matelots" ont très vite retrouvé les bases du pilotage du bateau acquises et "révisées"chaque été depuis 2004 (voir la galerie de photos à ce sujet) . Certes avec un "conseiller tehnique" à proximité, mais avec une bonne sensation des mouvements du bateau et une capacité de concentration tout à fait exceptionnelle.

    Fleur d'Avril

    le 21 octobre 2007

     


    votre commentaire
  • Pierrot et Idriss , mes deux matelots

    Il a bien fallut que celà nous arrive un jour ! Une crue de la Saône (plus de 700 m3/s) en plein mois de juillet avec pour conséquence un débit du Rhône dépassant les 2000 m3/s. Dans ce cas là , nulle autre solution que de rester au port.

    Fort heureusement, malgré la crue, la fine équipe installée à mon bord, a bénéficié d'un temps bien ensoleillé et des joies de la baignade à la base de loisirs toute proche du port des Roches de Condrieu.

    Le 14 juillet, ils étaient aux premières loges pour assister au feu d'artifices offert par les villes de Condrieu et des Roches de Condrieu. Le tout suivi par un concert de cornes de brume et une petite fiesta pour arroser les 4... ans de Françoise.

    Le plus rageant, voyez vous, c'est que lorsque la crue s'est apaisée, un cargo fluvio-maritime s'est mis en travers à Givors un peu en amont du Pont de Chasse. Toute navigation bloquée pendant 4 jours.

    Il y a des années comme çà !!!!

    Fleur d'Avril

    le 18 octobre 2007


    4 commentaires
  • Le dôme de l'Hôtel-Dieu, un monument historique

    Donc, le premier soir, ils m'ont amarré le long d'un catway d'une halte nautique, sans eau, sans électricité ... Hum.... A Lyon ....  Mais avec jusqu'à 22hrs des skieurs nautiques passant et repassant , tractés par des petites bombes qui creusaient des vagues de 50 cm et ceci tout à fait hors des limites de la zone qui leur était attribuée.

    J'ai même entendu Michel dire: "au moins demain matin on sera tranquilles" Tu l'a dis "bouffi" !!!!! 

    Le lendemain, à 8 heures les bateaux-écoles débutaient leur journée au même endroit et avec le même mépris pour les bateaux dans mon genre à qui les vagues ne font pas particulièrement plaisir. Michel en a fait la remarque à un "moniteur" dont il n'a pu, bien sûr, vérifier les diplômes mais qui était à coup sûr titulaire d'un CAP de gougeat.

    Message perso destiné aux plaisances de passage à Lyon. Ne vous arrêtez pas, taillez la route sur la Saône . Après l'écluse de Couzon vous trouverez des petits ports plus calmes.

    Fleur d'Avril

     

     


    4 commentaires
  • Le Pont de l'Université sur le Rhône à Lyon

    Cette année, ils ont choisi de "faire" La Seille . L'embouchure de cette rivière sur la Saône, se situe à environ 110 Kms de Lyon. Une embouchure discrète qu'ils ont "loupée". Comme pas mal d'autres semble-t-il !!!!

    Echaudés par notre escale mouvementée sur la Saône à Lyon en 2006 ( Voir notre article à ce sujet: CROISIERE 2005 Les Roches de Condrieu / Lyon), ils avaient choisi de m'amarrer sur le Rhône à l'amont du Pont Pasteur.

    Du coup, je leur ai fait faire un petit tour, vu côté Rhône. Cela vaut le détour. Ils n'avaient pas bien l'habitude de voir Lyon sous cet angle.

    Fleur d'Avril

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique