• Convoyage de VUNG TAU (5)

    Le plein fait, une bouteille de gaz flambant neuve, Vung Tau reprend sa route depuis Saint Jean de Losne.

    Le ciel est un peu nuageux mais l'air est doux. Sur le chemin de halage une jeune femme fait son footing matinal. Elle salue le bateau de la main. Deux péniches doublent Vung Tau en ralentissant au mieux histoire de limiter l'effet de leurs vagues. Le bateau navigue plein Est. René et Michel en prennent plein les yeux lorsque le soleil passe entre l'horizon et les nuages.

    Au Km 219, à droite, l'entrée du Canal du Rhone au Rhin et sa première écluse.

    Première écluse du jour, Auxonne. Un vent d'ouest violent s'y engouffre en meme temps que VungTau. L'amarrage est un peu "sportif" malgré l'intervention du jeune éclusier.

    L'écluse suivante, Poncey les Athée, trouve le moyen de tomber en panne juste avant l'arrivée de Vung Tau. En plus, une petite pluie fine extremement désagréable, accompagnée de bourrasques de vent, balaye la rivière. René fait des "ronds dans l'eau". Une heure d'attente et ça repart.

    A la hauteur de Lamarche sur Saone, une vedette de la Gendarmerie nationale a quelques ennuis avec son moteur. Vung Tau ralentit. Michel interroge les gendarmes: " besoin d'aide???". Ils n'ont pas besoin!!! Vung Tau poursuit sa route et entre dans une zone très boisée où la Saone ressemble à l'Amazone .... Enfin , en bien moins large.

    Les écluses succèdent aux écluses, les dérivations aux dérivations, le soleil est de retour. Michel sèche doucement au soleil.

    Gray, la destination de la journée, approche. Mais c'est quelques kms avant, à Arc sur Gray que René et Michel trouveront une halte nautique avec eau, électricité et .... Gratos !!!

    Comme tous les soirs René fait la cuisine. Il adore ça.

    A plus

    Fleur d'Avril

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :