•  

    Vive les vacances


    Les vacances, celà se prépare. Un petit carnet en main, Michel et Agnès notent tout ce qu'il ne faut pas oublier.Michel à "travaillé" sur un plan de route qui ménera toute l'équipe en quatre jours à Pont de Vaux.
    L'équipe c'est eux deux, bien sur mais aussi des gens que vous connaissez déjà : Françoise une amie de longue date d'Agnès, son fils Idriss (9 ans) et Pierrot (8 ans) l'ainé des petits fils de Michel .
    La veille, le 17 juillet, tout est bouclé. Il ne manque pas un bouton de guetre. On fera le plein de gazole demain, juste avant de partir.
    Pierrot arrive le dernier, accompagné de Laure et René. Ils arrivent directement de Corbeil-Essonnes où vit le fils de Michel, Stephane.
    En attendant puisque l'ensemble de "l'équipage" est à bord, apéro pour tout le monde. Sans alcool pour les deux matelots et "avec" pour les autres. Le soleil descend doucement derrière le massif du Pilat. Il fait doux. Ils sont déjà en vacances.


    votre commentaire
  • Cher Jojo

    Nous comprenons ton desarroi et celui des poissons du port. Cependant tu dois savoir que Fleur d'Avril est une vieille "dame" qui à besoin que l'on s'occupe d'elle. Tu es bien placé pour connaitre ce que nous voyons jamais, ou presque: le dessous de nos bateaux.

    Dans ces conditions tu comprendras facilement que l'on ne peut pas faire autrement que de sortir les bateaux pour les décaper, les ressouder, les protéger contre la rouille quand ils sont en acier, ce qui est le cas de Fleur d'Avril.

    Tu retrouveras Fleur d'Avril au mois de mai, à sa place au ponton D. Elle sera toute pimpante, rajeunie.

    Pour vaincre ton ennui, je te joins une photo de Fleur d'Avril à Montmerle.

    Allez courage, l'hiver passera vite!!!

    Michel


    votre commentaire
  •  Au nom de mes petits camarades, je viens protester: Pourquoi vous avez sorti Fleur d'avril de l'eau???

    Depuis une semaine déjà nous ne pouvons plus tourner tranquillement autour de sa quille, de son hélice, de son gouvernail !!!

    Certes, en sortant un peu la tete de l'eau, on la voit posée sur des ferrailles à coté du port. On dirait qu'elle s'ennuie.

    Michel, Agnès, de grace, remettez vite notre copine à l'eau.

    Jojo le gardon

    Président de l'amicale des poissons du Port des Roches de Condrieu

     


    votre commentaire
  • Si vous cherchez à acheter un bateau,c'est le bon moment. Plusieurs bateaux habitables (Vedettes fluviales et fluvio-maritimes) sont en vente sur les pontons du port des Roches de Condrieu à 6 kms au sud de Vienne. Une petite visite s'impose. Sur chaque bateau un numéro de téléphone vous permettra de prendre contact avec le propriétaire.

    A ce propos, en surfant sur le site www.saone.org  vous apprendrez que le VLALJAK est à vendre.


    votre commentaire
  • Vous avez de belles photos de Péniches, Pousseurs, Canadiennes, Fluviaux-maritimes. Je suis preneur pour alimenter une galerie qui leur est destinée. Format obligatoire jpg, gif, png . Merci
    Voir la galerie

    votre commentaire