• Le dôme de l'Hôtel-Dieu, un monument historique

    Donc, le premier soir, ils m'ont amarré le long d'un catway d'une halte nautique, sans eau, sans électricité ... Hum.... A Lyon ....  Mais avec jusqu'à 22hrs des skieurs nautiques passant et repassant , tractés par des petites bombes qui creusaient des vagues de 50 cm et ceci tout à fait hors des limites de la zone qui leur était attribuée.

    J'ai même entendu Michel dire: "au moins demain matin on sera tranquilles" Tu l'a dis "bouffi" !!!!! 

    Le lendemain, à 8 heures les bateaux-écoles débutaient leur journée au même endroit et avec le même mépris pour les bateaux dans mon genre à qui les vagues ne font pas particulièrement plaisir. Michel en a fait la remarque à un "moniteur" dont il n'a pu, bien sûr, vérifier les diplômes mais qui était à coup sûr titulaire d'un CAP de gougeat.

    Message perso destiné aux plaisances de passage à Lyon. Ne vous arrêtez pas, taillez la route sur la Saône . Après l'écluse de Couzon vous trouverez des petits ports plus calmes.

    Fleur d'Avril

     

     


    4 commentaires
  • Le Pont de l'Université sur le Rhône à Lyon

    Cette année, ils ont choisi de "faire" La Seille . L'embouchure de cette rivière sur la Saône, se situe à environ 110 Kms de Lyon. Une embouchure discrète qu'ils ont "loupée". Comme pas mal d'autres semble-t-il !!!!

    Echaudés par notre escale mouvementée sur la Saône à Lyon en 2006 ( Voir notre article à ce sujet: CROISIERE 2005 Les Roches de Condrieu / Lyon), ils avaient choisi de m'amarrer sur le Rhône à l'amont du Pont Pasteur.

    Du coup, je leur ai fait faire un petit tour, vu côté Rhône. Cela vaut le détour. Ils n'avaient pas bien l'habitude de voir Lyon sous cet angle.

    Fleur d'Avril

     


    votre commentaire
  • Les plaisirs de l'eau, de l'air et du soleil.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Voici quelques images de Lyon vu du Rhône.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • L'inégalable charme de LA SEILLE qui serpente en Saône et Loire.
    Voir la galerie

    votre commentaire