• Pierrot et Idriss , mes deux matelots

    Il a bien fallut que celà nous arrive un jour ! Une crue de la Saône (plus de 700 m3/s) en plein mois de juillet avec pour conséquence un débit du Rhône dépassant les 2000 m3/s. Dans ce cas là , nulle autre solution que de rester au port.

    Fort heureusement, malgré la crue, la fine équipe installée à mon bord, a bénéficié d'un temps bien ensoleillé et des joies de la baignade à la base de loisirs toute proche du port des Roches de Condrieu.

    Le 14 juillet, ils étaient aux premières loges pour assister au feu d'artifices offert par les villes de Condrieu et des Roches de Condrieu. Le tout suivi par un concert de cornes de brume et une petite fiesta pour arroser les 4... ans de Françoise.

    Le plus rageant, voyez vous, c'est que lorsque la crue s'est apaisée, un cargo fluvio-maritime s'est mis en travers à Givors un peu en amont du Pont de Chasse. Toute navigation bloquée pendant 4 jours.

    Il y a des années comme çà !!!!

    Fleur d'Avril

    le 18 octobre 2007


    4 commentaires
  • Chacun connait "Monsieur 100.000 volts", mais sur un bateau celui qui est important c'est "Monsieur 12 volts". Et, quand on est comme Michel très peu expérimenté dans le domaine de la "Fée électricité", il est préférable d'avoir un bon pote qui s'y connait.

    C'est ainsi qu'André, un retraité féru dans ce domaine, a passé deux demie-journées à rénover mon réseau 12 volts et remis en marche ma pompe de cale que le temps et l'usage avaient quelque peu endommagé.

    Un grand merci à "Dédé" pour cet important coup de main .

    Fleur d'Avril

    le 27 avril 2007


    votre commentaire
  • La solidarité des plaisanciers
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Il est arrivé une sale tuile à Henry-Pierre et à sa vedette hollandaise AUDELINE 2. A la sortie de l'écluse de Sablons, sur le Rhône à 60 km au sud de Lyon, AUDELINE 2 a heurté un bois flottant entre deux eaux. Résultat, hélice et arbre d'hélice en souffrance.

    Au printemps, le Rhône est fortement encombré de bois flottants. Certains sont énormes et tellement gorgés d'eau qu'ils sont à peine visibles. En navigation, une "vigie" à l'avant du bateau est tout à fait conseillé.

    Avec VUNG TAU le bateau de René Laborderie, qui préside aux destinées de l'ANPEI (voir le site dans nos liens) dans le Sillon Rhodanien, une petite équipe d'ANPEISTES ont "pris la mer" pour aller récupérer AUDELINE 2 et la ramener à couple jusqu'au port des Roches de Condrieu à 20 km en amont.

    Michel , pas celui de Fleur d'Avril, un autre féru d'images, a réalisé un reportage photo que nous vous présentons dans une petite galerie que vous trouverez sur ce blog.

    Fleur d'Avril

    le 27 avril 2007


    votre commentaire
  • Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

    Les vacances sur le bateau, c'était génial !!! On a pêché, on a navigué et on a fait des ballades.

    Pierre Blachère  -  10 ans

    Matelot sur Fleur d'Avril depuis 2004 


    votre commentaire