• PREMIERE SORTIE 2005

    Lorsque Fleur d'Avril nous a dit : " J'ai des fourmis dans le safran" nous avons tout de suite compris qu'il était urgent de l'emmener en balade. Le 29 mai le temps s'y prêtait bien. Un joli soleil printanier, pas un nuage et une très légère brise du nord.

    A cette occasion nous avons invité Jacqueline, Jacques et leur fils Martin. Pour la sortie, c'est Agnès qui s'y "colle". Malgré le courant encore sensible dans le port, elle s'en sort très bien. En fait, elle fait comme les judokas. Elle utilise la force de son adversaire et, ce qui aurait pu compliquer sa manoeuvre devient un atout pour mettre Fleur d'Avril dans un bon cap. Sortie tranquille à 800 tours, 1200 pour aborder le courant du fleuve puis 2000 pour une remontée en douceur en direction de l'écluse de Vaugris ( que nous ne passerons pas ce jour là).

    Agnès barre, je suis en vigie car il flotte quelques troncs que nous avons intérêt à éviter. Jacques, à l'arrière fait ses "raccords" de bronzage, Jacqueline, comme d'habitude ne tient pas en place, Quand à Martin, il médite en silence. Ah!!! ces intellos!!!! Quoi que, lorsque la barre lui est confiée, il se débrouille fort bien.

    Hors du chenal, quelques petits bateaux à faible tirant d'eau ont jeté l'ancre. Sur les uns on pêche, sur un autre Madame soigne le hâle d'une partie de son anatomie que la décence m'interdit de citer. Nous passons sans ralentir. Quelques "jobards" sur des mini-bateaux dotés de puissants moteurs nous croisent ou nous doublent à 50km/h ce qui chahute un peu notre "pôvre" Fleur d'Avril . Nous faisons le "coup du mépris" à ces navigateurs du dimanche. "Foncez !! les gars, vous n'aurez pas le temps d'admirer les oiseaux, les cygnes, les canards, le ciel. Vous n'aurez pas le temps de saluer les pêcheurs, les mariniers, les autres plaisanciers...."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :