• OULALA (2)

    Dans un article précédent, je vous racontais ma laborieuse sortie de port . Je vous avais promis de vous narrer la rentrée. Ce fut épique.

    Comme d'habitude, chez nous, celui ou celle qui sort le bateau, ne le rentre pas. Nous sommes pour le partage des taches et des responsabilités. Agnès est donc à la barre pour une approche en douceur. Le bateau glisse sur l'eau (surtout à babord) . Agnès vire sur tribord et se retrouve juste en face de l'emplacement....

    Pas le notre, celui d'à coté !!!! Entre les deux, le catway (1). Aie!!! Aie!!! Aie!!!! Olivier, à la manoeuvre pète une gaffe contre un bateau voisin. On se croirait aux Joutes. Agnès effectue alors une marche arrière et décide de ressortir du port pour réaborder cet appontage dans de meilleures conditions. Petit tour sur le Rhone et retour. Nouvelle approche et là le vent et le courant la dévie de sa trajectoire. Heureusement Georges, un voisin de ponton et l'un de ses potes viennent à la rescousse. Nous leur lançons une longue amarre et grace à cette aimable collaboration nous entrons enfin . Que celui ou celle qui n'a jamais loupé un amarrage nous jette la première bière (fraiche de préférence). Pas de photos pour cet article???? Heu...non.... Pourquoi???

    -1- Catway: élément flottant rattaché au ponton central et séparant deux bateaux.


  • Commentaires

    1
    nadia21
    Dimanche 15 Avril 2007 à 18:38
    Je n'ai jamais navigu?mais j'ai eu chaud avec vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :