• OULALA !!!! (1)

    Il est des jours où il vaudrait mieux rester couchés.
    Ce samedi 18 juin restera dans les annales de Fleur d'Avril. Un peu à l'improviste (mais c'est bien) nous accueillons sur le bateau, le frère d'Agnès, Yves, Ida son amie ainsi que son fils Olivier et son amie Nathalie.
    Il fait beau (comme toujours dans la région lyonnaise), belle occasion. " Vous naviguerez bien un peu avec nous???" " Très certainement avec plaisir !!!" Aujourd'hui, c'est "Captain" Michel qui sort le bateau. "Captain" Agnès le rentrera. Pas de vent. Tout ira bien. Mais c'est sans compter sur le caractère facétieux de Fleur d'Avril qui a la foutue manie de reculer (1) de travers et jamais dans la bonne direction. Amarres relevées. Olivier, qui dispose de tous ses permis bateau, est à la manoeuvre. Arrière toute, le "cul" se tourne vers la sortie. Marche avant. Cette fois le bateau tourne carrément le dos à la sortie. Re-marche arrière. Fleur d'Avril entame quelques pas de valse entre les pontons D et E. Enfin la proue est face à la sortie du port. Michel à "les boules" mais il les cache dans sa barbe poivre et sel.
    Quelle galère!!!! Mais la balade est belle. Olivier prend les "manettes". Mis à part un peu de slaloom entre les barques des pecheurs de silures, tout va bien. Après etre sorti, il faut rentrer..... ça je vous le raconterai la prochaine fois.
    -1- les puristes diront "battre en arrière" , ce qui d'ailleurs est la plus juste expression.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :