• Il était une fois.....(suite III)

    Chose promise, chose due. Je vais vous narrer par le menu ma remontée du Rhône pour rejoindre Les Roches de Condrieu. (voir la galeries de photo) Or donc, ce matin du 21 avril 2004, Agnès et sa C3, par l'autoroute A7, conduit à Gallician l'équipage qui m'accompagnera.

    Deux "mecs". L'un, Gérard, navigue depuis belle lurette. L'autre Michel est un néophyte de la navigation fluviale. L'un est parfaitement détendu, l'autre est fortement stressé. L'un sera le "capitaine", l'autre "l'équipier". Heureusement !!! A peine arrivés, mes convoyeurs se livrent à une inspection en règle : niveau d'eau, de gas oil, l'état des batteries, des pompes de cale, le fonctionnement du frigo à gaz, vérifient la bonbonne de butane, etc...etc... Ils font tourner le moteur, regardent ma fumée; elle est parfaite c'est à dire à peine visible. Mes circuits de refroidissement fonctionnent bien. Ils refont le niveau d'huile après avoir laissé mon moteur se reposer un peu.

    17h, je suis prête à partir. Agnès a veillé au ravitaillement pour eux et pour moi. En avant toute direction l'écluse de Saint Gilles où nous nous amarrons vers 18h30 pour passer la nuit. Attentive, Agnès nous a rejoint et prépare un sympathique repas. Ils ont prevu de repartir au plus tôt de Saint Gilles.

    Par radio, ils conviennent avec les éclusiers que 7h15 sera la bonne heure. La deuxième journée, je vous la raconterai plus tard. Mais je peux vous dire que j'ai fait quelques misères au "pauvre" Michel.

    A plus Fleur d'Avril


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :