• Il était une fois.....(suite et fin)

    Le 24 avril, Gérard et Michel me laissent faire une petite grasse matinée. Il nous reste 70 kms à parcourir. Nous avons tout notre temps.

    Il y a une petite brume sur le fleuve, pas une miette de vent pour l'instant. Je glisse en douceur en direction de la première écluse du jour : Bourg lès Valence. " Ecluse de Bourg lès Valence, écluse de Bourg lès Valence, bonjour, ici plaisance montante nous sommes au PK 108, PK 108, attendons instructions" Il parle bien ce Gérard, on voit qu'il à l'habitude. A la sortie de l'écluse de Bourg, un foutu vent de nord se lève et vient me chahuter un peu. Je ne suis pas faite pour les vagues mais mes deux coéquipiers ne s'en préoccupent guère. Ils sentent que la destination est proche alors il poussent les feux pour me faire prendre un peu de vitesse.

    Les écluses de Gervans et de Sablons passées. Michel appelle la Capitainerie du Port des Roches de Condrieu. Il reste alors moins de dix kms à parcourir. A bord, l'ambiance est au beau fixe, le ciel aussi, le vent est tombé. " Fleur d'Avril en approche du pont de Condrieu" Gérard prend la barre pour me conduire vers mon emplacement au ponton D. Les amarres volent vers le quai. Le Capitaine du port et son adjoint sont là pour m'accueillir.

    Emilie l'amie de Gérard a fait le déplacement. Agnès la copine de Michel a, comme d'habitude, tout prévu. Champagne pour tout le monde. Et moi je suis bien contente d'être arrivée. Michel, qui dispose d'une importante marge de progression pour ce qui concerne les passages d'écluses , mais est très fort en "stats", annonce à qui veut l'entendre " On a fait 258 kms en 31h30, ça doit faire une moyenne un peu au dessus de 8 km/h" . Personne ne l'écoute, si moi parce qu'il m'aime bien.

    Alors..... Fleur d'Avril


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :