• CROISIERE 2005 / Lyon / Montmerle

    Ce 19 juillet, lever aux aurores...ou presque. Ils ont été "bercés" une bonne partie de la nuit par le passage un peu rapide de commerces.
    En fait, ils veulent profiter du soleil qui se léve et illumine la rive droite de la saone. En ce matin d'été, Lyon est assez calme. Sur les ponts, les passerelles, des piétons leur font un petit signe. De loin, nous pouvons imaginer ce qu'ils pensent: " Encore des "pétés d'tunes" qui se baladent pendant qu'on bosse..." Si vous saviez , braves gens !!!!
    La traversée du Lyon historique est un emmerveillement. Cela se raconte à peine. En sortant de la ville nous entrons dans un univers plus végétal. A 10h nous passons l'écluse de Couzon, Neuville, Trévoux où ils font une halte de deux heures. Les garçons vont se dégourdir les jambes.. Quand à moi, je vais laisser souffler un peu mon moteur.

    La halte de la fin de journée est prévue à Montmerle. Nous y arrivons un peu après 16h. Là surprise, ils m'amarrent devant un bateau de location qui abrite le voyage d'un couple assez particulier. Lui est américain ( un ancien de la Navy) Elle est mexicaine. Là , Michel ne peut pas s'empecher de "sortir" son espagnol des grands jours.Les deux garçons se lancent dans une partie de peche effrénée. C'est à celui qui prendra le plus gros le premier.

    Mont merle est une petite ville pleine de charme. Très commerçante. La halte fluviale idéale. Il n'est pas surprenant que le magazine FLUVIAL lui ai descerné en Ancre d'Argent en 2002.

    A+

    Fleur d'Avril


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :