• Convoyage de VUNG TAU (4)

    Nous repartons de Verdun sur le Doubs vers 12h30. Notre prochaine étape est Jean de Losne ( notre photo). 38 kms d'ici ce soir. Nous avons le temps, car en ce début juillet, il fait jour très tard. Nous passons sans attente les écluses d'Ecuelles au PK 175 et de Seurre au PK 188.

    Ce sont les deux dernières dites "à grand gabarit" avant Saint Jean de Losne. La longue dérivation de Seurre est un peu monotone et nos deux compères ressentent en ce début d'après midi, une petite fatigue passagère. Heureusement René est un spécialiste des siestes ultra-courtes (5 minutes, pas une de plus) et se réveille en pleine forme. Les grands navigateurs sont tous comme ça !!!!

    Saint Jean de Losne est un carrefour important des activités de batellerie et de plaisance fluviale. Ici débutent le mythique canal de Bourgogne et, quelques kms en amont, le Canal du Rhone au Rhin.

    Là se trouve, avant meme l'entrée du port, un bateau avitailleur où Vung Tau peut très longuement s'abreuver. Le plein fait, René dirige son bateau vers le port fluvial de la société H2O, et là, coup de bol, il reste une "place visiteur" juste en face de l'entrée. Pas de manoeuvre délicate. Tout baigne.

    Demain est un autre jour. En attendant direction les douches....

    A plus

    Fleur d'Avril


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :